ORDRE DU JOUR DE LA JOURNÉE DES CLINICIENS 2023
Tel que prévu, nous envoyons l’ordre du jour pour la journée des cliniciens 2023 qui se déroule sous le thème de la réinsertion sociale. Voici les différentes conférences qui seront offertes au courant de cette journée :
- Accueil des participants.
- La réinsertion sociale des jeunes judiciarisés sous le prisme de la transition vers l’âge adulte; par madame Marie Dumollard, Professeure adjointe à l’école de Travail social de l’Université de Montréal, Co chercheuse à la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec ainsi que Chercheuse régulière à l’Observatoire jeunes et société accompagnée par monsieur Martin Goyette, professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP), titulaire de la Chaire de recherche sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) ainsi que titulaire du volet Santé & Bien-être de la Chaire réseau jeunesse (CRJ-SBE). Il est aussi co-responsable de l’implantation du nouveau modèle d’organisation de services en santé mentale jeunesse, Aire ouverte au CISSS de Laval. Accompagnés aussi par monsieur Christophe Gauthier-Davies qui est candidat au doctorat à l’École nationale d’administration publique (ENAP).
- Pause.
- Projet en route; Prévenir la récidive et favoriser la réinsertion sociale; par madame Josée Marceau, éducatrice et chargée du projet en route accompagnée par madame Éliane Beaudoin, éducatrice/déléguée jeunesse au Centre multi-services du CIUSSS Centre-sud de L’île de Montréal.
- Diner.
- PQJ 2.0; par Isabelle Lavertu, Coordonnatrice provinciale du Programme qualification des jeunes (PQJ), Programme ministériel.
- Présentation du programme d’aide aux jeunes, des projets novateurs et des différentes bourses de la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants : par madame Camillé Hallé,Coordonnatrice générale de la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants et monsieur Clément Laporte, Directeur exécutif de la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants.
- Pause
- La réinsertion sociale vue d’En Marge 12-17; nouvelle prise en charge ou continuité des services?; par madameAnne Charpentier; Coordonnatrice à l’organisme en Marge 12-17, madame Coralie St-André, Intervenante et agente de liaison communautaire chez en Marge 12-17 et finalement monsieur Jonathan Paradis, coordonnateur chez en Marge 12-17.
Un grand merci à tous nos collaborateurs et partenaires de ces différents établissements pour l’organisation et la tenue de l’évènement.






Publié le 03/05/2023, dans Actualités. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.
Laisser un commentaire
Comments 0